pour retourner vers la une (accueil)
Pour une expression artistique des sans-voix
Accueil > Activités > On vous conseille > Projection du film "Arpad Pusztai, Whistleblower" suivi d’un (...)
Projection du film "Arpad Pusztai, Whistleblower" suivi d’un débat.
jeudi 15 septembre 2011 à 20h au Nouveau Latina, 20, rue du Temple 75004 Paris (Métro Hôtel de Ville ou Rambuteau)

En 1998, le scientifique Árpád Pusztai donne une interview dans laquelle il affirme qu’il ne mangerait pas d’aliments génétiquement modifiés tant que des tests à longs termes ne prouveraient leur caractère inoffensif. Des tests qu’il a lui-même effectués ont révélé que des rats nourris avec des pommes de terre génétiquement modifiées souffraient de graves maladies et d’un retard de croissance au niveau des organes et possédaient un système immunitaire affaibli.
Il ne tarde pas à s’attirer les foudres de l’industrie agroalimentaire : il lui est interdit de dévoiler d’autres informations concernant ses recherches, ses documents lui sont confisqués et il se voit refuser l’accès à son laboratoire. Il perdra par la suite son travail et se fera exclure de la plus prestigieuse association de scientifiques du Royaume-Uni.

La projection sera suivie d’un débat avec Christian Vélot, chercheur, administrateur de la Fondation Sciences Citoyennes et lanceur d’Alerte, Lionel Larqué de l’Association Française des Petits Débrouillards et David Eloy, rédacteur en chef d’Altermondes.

Tarif plein : 6 €
Tarif réduit : 5 €

Projection organisée par Alliance Ciné, le Festival International du Film des Droits de l’Homme et Altermondes.

*



Site réalisé avec SPIP - 3.0.17 [21515] LA UNE| | PLAN DU SITE | QUI SOMMES-NOUS | CONTACT | WebMaster |