pour retourner vers la une (accueil)
Pour une expression artistique des sans-voix
Accueil > Activités > On vous conseille > Projection du film "The Battle for Johannesburg" suivie d’un (...)
Projection du film "The Battle for Johannesburg" suivie d’un débat.
jeudi 26 janvier 2012 à 20h au Nouveau Latina - 20 rue du temple, 4e

Johannesburg, cette métropole qui a accueilli la Coupe du Monde de Football en 2010 et a attiré les regards du monde entier, a aussi attisé l’imagination des urbanistes. Un énorme projet de rénovation du centre ville a commencé en 2004 pour faire de Johannesburg une “Ville Africaine de Classe Mondiale”. Cependant, la volonté de domestiquer cette capitale chaotique et bouillonnante s’est heurtée à de nombreux obstacles. Le problème dépasse largement la valeur économique du terrain en ville et touche à la vie même de ses habitants. La Bataille de Johannesburg est un long-métrage documentaire qui étudie conflits et impact de la transformation rapide de Johannesburg dans les deux ans qui précèdent la Coupe du monde.

PNG - 26.9 ko

http://www.festival-droitsdelhomme.org/images/Projections-mensuelles/flyerjanvier2012.pdf

Réalisation Rehad Desai & Darryl Els

Production Uhuru Productions

Afrique du Sud / 2010 / 72’

>> La projection sera suivie d’un débat animé par Altermondes, avec Yves Prigent d’Amnesty International, Virginie Rachmuhl, responsable du programme urbain au GRET et João Whitaker, professeur d’urbanisme à l’Université de Sao Paulo, Brésil.

Rendez-vous tous les 3èmes Jeudis du mois

Les films documentaires traitant des droits humains sont nombreux et souvent de bonne qualité. Malheureusement, il y en a peu au cinéma et encore moins à la télévision. Le Festival International du Film des Droits de l’Homme de Paris (FIFDH de Paris) travaille depuis 10 ans à leur donner davantage de visibilité auprès du public. Chaque année, il présente un panorama de la production audiovisuelle sur ce thème et organise des rencontres avec leurs auteurs en compagnie d’invités issus de la société civile : responsables d’ONG, journalistes, universitaires,...

L’équipe du Festival a souhaité poursuivre cette démarche tout au long de l’année en proposant un nouveau rendez-vous documentaire mensuel sur les droits de l’Homme. Chaque 3ème jeudi du mois à 20H00 au cinéma Le Nouveau Latina, nous vous invitons à découvrir de nouveaux films inédits en salles et à venir à la rencontre de celles et ceux qui font du combat pour les droits humains leur engagement quotidien. Nous vous attendons nombreux !



Site réalisé avec SPIP - 3.0.17 [21515] LA UNE| | PLAN DU SITE | QUI SOMMES-NOUS | CONTACT | WebMaster |