pour retourner vers la une (accueil)
Pour une expression artistique des sans-voix
Accueil > Activités > On vous conseille > LE 23 NOVEMBRE AU CICP, CONCERT DE SOUTIEN A FPP
LE 23 NOVEMBRE AU CICP, CONCERT DE SOUTIEN A FPP
FPP : Fréquence Paris Plurielles, 106.3 mhz à Paris et en région parisienne. Et partout ailleurs sur www.rfpp.net !

Soutenez FPP, viendez nombreux au concert de soutien qui aura lieu au CICP, dimanche 23 novembre 2014 !
A partir de 17h jusqu’à 22H, au CICP
21 TER RUE VOLTAIRE, PARIS 11E
Métro : Nation

La soirée débutera à 17h par la projection d’extraits du génial documentaire "Lorraine Coeur d’Acier". Pour avoir plus de renseignement sur ce docu et sur l’histoire de LCA, vous pouvez commencer par lire l’interview que Raphael Mouterde et Pierre Barron (de FPP, qui sera présent) ont donné au journal "Article11".

 "[...]Parce que la capacité de ces travailleurs à maintenir un rapport de force fut la condition essentielle d’existence de LCA. Les ouvriers sont alors réellement capables de mettre en échec les forces répressives d’État, de se placer au niveau de confrontation physique nécessaire. Le lancement de LCA est possible parce qu’il repose sur une confiance instinctive dans une identité collective. Sur le mode : on peut faire vivre cette radio illégale parce qu’il y a des milliers de bonshommes qui la défendront à coups de manches de pioche. Ce n’est pas une image : les sidérurgistes fichent une vraie trouille aux flics et leur mettent de légendaires dérouillées, même s’ils mangent beaucoup en retour. Le rapport de force avec l’État et la bourgeoisie est d’une intensité difficilement imaginable aujourd’hui.
 [...]
En 1979-1980, les sirènes des usines sonnent dès que les flics approchent de la radio, pour prévenir les habitants de la menace. C’est fréquent. Et les gens le racontent de façon très pratique : tu es chez toi avec tes enfants, tu sors dans la rue, tu t’organises avec le voisinage pour la garde des bambins, et tu montes à la radio pour faire bloc. Au-delà de la résistance face aux uniformes, il y a là une forme de solidarité extrêmement étroite.[...]"

Et se terminera par les concerts de :

 Trouz an noz (punk celtique avec violon, bzh)

 Baffes ou torgnoles (punk rock, paris)

 Louis lingg and the Bomb (anarcho pop punk, paris)

Et bien évidemment, Konstroy (la meilleure émission de punk de FPP) sera en direct du CICP, à partir de 18h... et pour ceux qui ne pourront pas être au CICP, n’hésitez pas à venir nous rejoindre sur le net et la shoutbox >ici<.

FPP = Fréquence Paris Plurielles, 106.3 mhz à Paris et en région parisienne. Et partout ailleurs sur www.rfpp.net .

Notre radio n’a jamais passé aucune publicité sur son antenne. Notre radio n’est pas dirigée par Philipe Val, ni par Jean Luc Hess, ni même par Jean Pierre Elkabach. Notre radio donne la parole à tout ceux qui luttent (Antifascisme, prison, chômage, féminisme, solidarité internationale, écologie, sans papiers...) Notre radio donne la parole aux communautés étrangères de Paris et Banlieue. Notre radio fait entendre toutes les musiques qui dérangent et qui parfois empêchent de dormir les voisins. Notre radio se fout de l’industrie du disque. Notre radio après plus de 20 ans est encore debout.



Site réalisé avec SPIP - 3.0.17 [21515] LA UNE| | PLAN DU SITE | QUI SOMMES-NOUS | CONTACT | WebMaster |