pour retourner vers la une (accueil)
Pour une expression artistique des sans-voix
Accueil > Activités > Agenda > "PAR LA FENÊTRE OU PAR LA PORTE " bientôt en salle
"PAR LA FENÊTRE OU PAR LA PORTE " bientôt en salle
Sortie prévue en novembre 2023

Le film "Par la fenêtre ou par la porte " de JEAN-PIERRE BLOC, réalisé avec des salarié-e-s d’Orange, sort bientôt en salle.

Ce film est consacré au combat syndical mené dans l’entreprise France Télécom / Orange contre un management extrêmement brutal qui a conduit à de nombreux suicides.

Nous vous appelons chaleureusement à le voir et à inviter tous vos proches à assister aux projections - et si vous le pouvez, à prendre contact avec des salles de cinéma susceptibles d’être intéressées, pour organiser projections et débats.

https://parlafenetreouparlaporte.fr/presentation.html
Contact pour organiser une projection :
programmation@parlafenetreouparlapo...

Un film coproduit par THÉLÈME FILMS, CANAL MARCHES ET TÉLÉ BOCAL

PAR LA FENÊTRE OU PAR LA PORTE
L’affaire France Telecom - Orange, racontée pour la première fois par celles et ceux qui ont mené le combat.

Le 30 septembre 2022, la condamnation des dirigeants de France Télécom/Orange pour « harcèlement moral institutionnel » a été confirmée en Cour d’appel. C’est sans doute le procès le plus emblématique en France de ce qu’il est convenu aujourd’hui d’appeler « la souffrance au travail ». Une affaire hors norme qui a mobilisé un travail judiciaire colossal. Un procès qui fera date et auquel, déjà, se réfèrent d’autres affaires similaires à la SNCF, au Crédit lyonnais, à la Poste, etc. Car ce qui s’est passé à France Télécom entre 2005 et 2010 n’est pas une exception honteuse dans l’univers des grandes entreprises du CAC 40, mais le résultat de restructurations internes dictées par la seule logique financière et, pour accélérer ces changements, d’un néo-management toxique et autoritaire.

Ce film est l’histoire du combat inédit des organisations syndicales, dont Sud-PTT a été le principal acteur, contre une direction d’entreprise animée « quoi qu’il en coûte » par la seule performance économique et financière. Ce qu’il en a coûté, ce sont 39 victimes recensées par le Parquet

https://parlafenetreouparlaporte.fr/presentation.html



Site réalisé avec SPIP - 3.0.17 [21515] LA UNE| | PLAN DU SITE | QUI SOMMES-NOUS | CONTACT | WebMaster |