pour retourner vers la une (accueil)
Pour une expression artistique des sans-voix
Accueil > Activités > Agenda > Projection - débat LA MARCHE AUX MILLE VOIX - LES SENTIERS DE LA COLÈRE (...)
Projection - débat LA MARCHE AUX MILLE VOIX - LES SENTIERS DE LA COLÈRE (70mn) de Patrice Spadoni
Dimanche 26 novembre 2023 Paris

Dimanche 26 novembre 2023 à 17h au LIEU-DIT, 6 rue Sorbier, 75020 Paris - Entrée libre

Projection suivie d’un débat avec le réalisateur et des actrices et acteurs des mouvements de "sans voix" dont Annie Pourre (No Vox etc), Michel Rousseau (Euromarches) et Christian Mahieux (syndicaliste Sud Rail)

> En 1997 avec les « Marches européennes contre le chômage, la précarité et les exclusions » des centaines de chômeurs, mal-logés et sans-logis se sont mis en marche de villes en villages à travers toute l’Europe en direction d’Amsterdam.

> Parmi eux les « marcheurs vidéastes », amateurs et professionnels, ont filmé leurs « carnets de route vidéo », brossant le portrait d’une Europe insoumise et précaire.

> Depuis, le collectif Canal Marches a poursuivi cette expérience audiovisuelle avec des centaines de films et d’ateliers vidéo dans les quartiers populaires et la création de l’Université populaire audiovisuelle, l’Upopa.

COFFRET DVD DU FILM (15€) :
http://canalmarches.org/vente/dvd/9-la-marche-aux-mille-voix.html

Une des initiatives de la Biennale LE PRINTEMPS DE LA MÉMOIRE 2023 - MARCHES POUR L’ÉGALITÉ ET CONTRE LE RACISME à l’occasion des 40 ans de la Marche pour l’égalité des droits et contre le racisme de 1983

Programme :
https://canalmarches.org/spip.php?article1762



Site réalisé avec SPIP - 3.0.17 [21515] LA UNE| | PLAN DU SITE | QUI SOMMES-NOUS | CONTACT | WebMaster |