pour retourner vers la une (accueil)
Pour une expression artistique des sans-voix
Accueil > Activités > On vous conseille > le film de Peter Watkins « Edvard Munch »
le film de Peter Watkins « Edvard Munch »
Soutenu par le collectif CO-ERRANCE

Sans doute, le savez-vous déjà, le film de Peter Watkins « Edvard Munch » est visible depuis le 2 février dans les salles (cette semaine à Paris à l‚Espace Saint-Michel, les 7 Parnassiens, à Montreuil au Méliès, à Lyon au CNP Bellecour, à Toulouse à l‚Utopia, et à Hérouville-Saint-Clair au Café des Images).

Vous trouverez sur notre site (www.co-errances.org) un ensemble de textes, d‚informations autour de cette sortie. Nous remercions ici chaleureusement toutes celles et tous ceux qui ont contribué à rendre cette sortie possible. Nous sollicitons évidemment votre soutien pour relayer l‚information, et nous aider à gagner notre pari d‚une diffusion à contre-courant des normes du marché.

Pour les Parisiens, nous vous invitons à deux rencontres autour du film.

- La première aura lieu demain, jeudi 3 février, aux 7 Parnassiens (98 bd du Montparnasse, Paris 14ème, M° Vavin), à l‚issue de la séance de 14h20, avec le peintre sud-africain Bruce Clarke (qui a réalisé l‚affiche du film, une exposition de ses tableaux est visible dans le hall du cinéma aux côtés de sculptures de Franck Morvan) et Valérie de Saint-Do (de la revue « Cassandre »), nous parlerons de l‚art et de l‚engagement.

- La seconde aura lieu, mardi 8 février, à l‚Espace Saint-Michel (7 place Saint-Michel, Paris 5ème, M° Saint-Michel), à l‚issue de la séance de 18h, avec une lecture suivie d‚un débat autour de l‚essai de Peter Watkins « Media Crisis » (paru aux éditions Homnisphères), avec des membres de la coopérative, nous parlerons de critique des médias et de médias de la critique, plus particulièrement nous évoquerons ce que Peter Watkins nomme « la monoforme »

- 



Site réalisé avec SPIP - 3.0.17 [21515] LA UNE| | PLAN DU SITE | QUI SOMMES-NOUS | CONTACT | WebMaster |