pour retourner vers la une (accueil)
Pour une expression artistique des sans-voix
Accueil > Activités > On vous conseille > projection Panorama proposée par les Engraineurs
projection Panorama proposée par les Engraineurs
Mardi 16 juin 2009 à 17h00 ciné 104 104, avenue Jean Lolive 93500 Pantin M° Eglise de Pantin.

de Pantin à New York en passant par Montauban
Parallèlement à nos dernières productions, nous vous proposons de découvrir deux films d’une association new-yorkaise, DCTV – Pro TV, qui réalise des films avec des adolescents de China Town selon des méthodes très proches. au programme :

QUI SONT LES ENGRAINEURS ? - Sketch - 3 min
Écrit et réalisé par Bryan Bellet, Amélie Mezani, Celia Yahmi
Qui sont vraiment les Engraineurs ? Cette vidéo exclusive réalisée par les jeunes de l’atelier d’écriture des Courtillières pour nos amis New-Yorkais vous le révèlera une fois pour toute...

SKETCHES DE L’ATELIER D’ÉCRITURE DES COURTILLIÈRES - 10 min
Avant d’attaquer l’écriture et le tournage de courts-métrages, les jeunes s’exercent avec des sketches. Petit florilège de films muets tournés aux Courtillières.

CAT AND MOUSE – Fiction – Pro TV DCTV – 8 min
Réalisé par Jo-Sar Davis-Dacio, André Lewis, Matthew Jiang, Rodney Willis, Ming Zhang. Film New Yorkais. La souris, c’est un jeune Lycéen. Le chat, c’est un lycéen plus fort que lui qui aime bien le prouver...

BKS, LE PARCOURS ATYPIQUE D’UN INFORMATICIEN AUTODIDACTE – documentaire - 16 min
réalisé par Souaïbou Fofana. Premier film issu de la formation audiovisuelle des Engraineurs. BKS est le nom d’une surprenante boutique du Bourget. Bakary, le patron nous raconte son parcours depuis son enfance dans la brousse malienne.

DRIFT – Expérimental – Pro TV DCTV – 6 min

Réalisé par Roland Aimable, Monique Campbell, Nicole Hoyos, David Jiang, Julian Winters-Jerome. Film New Yorkais. Un jeune homme d’une autre planète débarque pour la première fois dans notre monde.

COMMENT CA VA DEPUIS QU’T’ES MORT ? - Fiction – 32 min
réalisé par Boris Seguin. Road movie de l’atelier d’écriture des Courtillières. Jordan, 14 ans, est élevé par sa mère dans la cité des Courtillières de Pantin. Un matin il surprend une conversation et s’aperçoit qu’elle lui a menti sur le départ de son père, lorsqu’il était enfant. Furieux, il décide de partir à sa recherche, et se découvre alors une demi-sœur montreuilloise, Vanessa, d’un milieu social plus aisé, qui croyait son père mort.

— Jérôme Polidor
06 83 18 62 19

Association Les Engraineurs
Maison de quartier des Courtillières
Avenue des Courtillières
93500 Pantin
01 49 15 37 07
http:/les-engraineurs.org



Site réalisé avec SPIP - 3.0.17 [21515] LA UNE| | PLAN DU SITE | QUI SOMMES-NOUS | CONTACT | WebMaster |