Nous commencerons l’année par une soirée consacrée aux Tsiganes, le dimanche 18 janvier au Studio de l’Ermitage, avec la projection, entre autres, de « Clejani », un film documentaire de Marta Bergman et Frédéric Fichefet, sur un village du sud de la roumanie, d’où sont issus notamment les musiciens du Taraf de Haïdouks.
La prochaine ciné-conférence au Pavillon Carré de Baudoin aura lieu le 21 janvier et concernera le cinéma indien, avec la projection du « Salon de musique » de Satyajit Ray.
Nous projetterons « Attention Danger Travail » de Pierre Carles, Christophe Coello et Stéphane Goxe, le 29 janvier au centre d’animation Place des Fêtes, dans le cadre des ciné-citoyens.
Les 3 prochains ateliers de Belleville en vue(s) seront consacrés au documentaire, les 14 janvier, 11 février et 11 mars.
Et nous poursuivront l’année avec, au Studio de l’Ermitage, le 8 février 2009, une soirée consacrée aux expériences d’autogestion, avec notamment le film « La Cécilia » de Jean Louis Comolli, et en sa présence, et le 15 mars, un aperçu du cinéma israélien en fiction et courts métrages.
Le programme complet du 1er trimestre sera disponible aux environs du 10 janvier, dans les bibliothèques, centres sociaux et d’animation, salles de spectacles et librairies du quartier.
Nous vous souhaitons une excellente fin d’année 2008 et à l’année prochaine pour de nouvelles aventures…
L’équipe de Belleville en vue(s)