La 13e édition du festival Images mouvementées : « Changeons le système, pas le climat ! »

Ne ratez pas la soirée d’ouverture ! Elle aura lieu le mardi 10 novembre à 20h30, au cinéma Le Méliès à Montreuil (métro Mairie de Montreuil).
La projection en avant-première du film This changes everything, d’Avi Lewis, inspiré du dernier ouvrage de Naomi Klein, sera suivie d’une discussion sur les enjeux des mobilisations de décembre avec :

Maxime Combes, membre d’Attac France et auteur de Sortons de l’âge des fossiles ! Manifeste pour la transition (Le Seuil, 2015) ; Juliette Rousseau, coordinatrice de la Coalition Climat 21 ; Isabelle Frémeaux et John Jordan, des Climate games.

Deuxième temps fort du festival, du 18 au 22 novembre, cinq soirées thématiques au cinéma La Clef (Paris 5e) :

mercredi 18 novembre – Climat, enjeu politique majeur ;
jeudi 19 novembre – Preuves scientifiques contre les sceptiques ;
vendredi 20 novembre – Enjeux économiques et financiers ;
samedi 21 novembre – Rupture avec la nature ;
dimanche 22 novembre – Résistances, recherches de solutions.

Mais aussi, entre le 5 et le 28 novembre, des projections à Antony, Châtenay-Malabry, Fresnes, Ivry-sur-Seine, Montreuil, Orsay, Saint-Denis et dans 10 lieux à Paris : Cinéma L’Escurial (13e), Maison des Métallos et MJC Mercœur (11e), Cinéma La Clé (5e), Le Luminor Hôtel de Ville (4e), Centre d’animation place des fêtes (19e), Café associatif La Commune et Centre d’animation La Ferronnerie (12e), Cinéma Les 7 Parnassiens (14e), Centre d’animation La Jonquière (17e).

Retrouvez l’ensemble des films avec leur bande-annonce et les dates de projection sur notre site. Le programme est désormais en ligne et téléchargeable au format PDF également.