Cinécroque d’Attac Paris 11 du mardi 17 novembre 2015 à 19h30 à la Maison des métallos : « Climatosceptiques, la guerre des climats »

Si plus de 4000 articles de scientifiques reconnus valident la réalité des changements climatiques seuls 23 la nient. Malgré tout, 48% des Américains et un bon tiers des Français persistent à douter de l’existence du réchauffement climatique. Comment les climatosceptiques sont-ils parvenus à kidnapper tant de cerveaux en France et aux Etats-Unis ? Enquête sur les rouages de ce véritable lobby et sur les redoutables méthodes qu’il emploie à longueur d’année pour désinformer et influencer l’opinion publique. Comment est-t-il parvenu à rendre médiatiquement valable ce qui est scientifiquement faux ?

La projection sera suivie d’un débat avec Laure Noualhat, coréalisatrice du film. Comme d’habitude, l’entrée est gratuite et la soirée se terminera par un repas partagé garni par tous les participants.

Les informations complètes sur Images mouvementées le festival de cinéma d’ATTAC ainsi que sur la programmation et les salles sont disponibles sur :
http://imagesmouvementees.fr