Ce film, coproduit avec le Syndicat de la magistrature, entre documentaire et fiction, travail, avec huit intervenants, praticiens et chercheurs, à déconstruire méticuleusement ce populisme pénal prôné par le chef de lEtat, qui a dicté ladoption de la loi sur la Rétention de sûreté, et le populisme constitutionnel qui veut lappliquer par-delà les principes supérieurs de notre droit.
Parallèlement au film nous lançons avec un peu plus de 60 associations (LDH, SM, OIP, syndicat des avocats de France, MRAP, ACAT, Act Up, ATTAC, Emmaus France, etc. voir liste complète : http://www.contrelaretentiondesurete.fr/organisations,signataires.php une pétition pour l’abolition de cette loi disponible sur : www.contrelaretentiondesurete.fr. L’ensemble de ces acteurs peuvent ponctuellement être sollicités pour des réunions publiques ou des discussions autour du film.
N’hésitez pas à faire circuler cette information auprès de structures susceptibles de s’impliquer dans cette initiative afin de mobiliser un large public. Le réalisateur peut se déplacer et accompagner ces projections, comme cela a été le cas à plusieurs reprises ces derniers jours (voir les rdv : http://www.lautrecampagne.org/rdvs.php).
Le film sur support DVD (12 euros) et en libre accès, vous pouvez le visionner à ladresse suivante : http://www.lautrecampagne.org.
Vous pouvez consulter les critiques sur : http://www.lautrecampagne.org/medias.php
Contact
passant.ordinaire@wanadoo.fr