Lancement du CINEFOYER

Les résidents du foyer Saint Just et l’association Attention Chantier relancent la Salle de Cinéma du foyer en vue de créer le Cinéma des Foyers. Au sous-sol du foyer, une véritable salle de cinéma, avec une cabine de projection, il ne manque plus que les fauteuils et on y est. A la porte de Clichy, éloignée du centre, entre le périphérique et le cimetière, le pari est de relancer cette salle.
En attendant on crée le Cinéclub du Foyer.


Invitation à quitter la France

un film de Marion Stalens

52 min, 2007

Rachelle est camerounaise. Orpheline, elle est venue, il y a deux ans, rejoindre sa soeur aînée installée à Paris. Ivan lui est colombien. Avec ses parents, il vit en France depuis plus de cinq ans. Scolarisés en Terminale au Lycée Jules Ferry, Rachelle et Ivan s’apprêtent à passer leur bac, quand ils reçoivent des autorités préfectorales une « invitation à quitter le territoire» . Passibles d’expulsion, les deux adolescents sans papiers voient leurs rêves d’avenir réduits à néant. Amis, professeurs et parents d’élèves se mobilisent autour d’eux. Ils vivent ensemble les multiples rebondissements d’une véritable épreuve de force. Le film permet d’observer l’émergence de nouvelles formes de solidarité dans la société française.

— 

Venez au foyer Saint-Just pour un ciné-débat citoyen avec les associations et organisations du 17ème désireuses de participer à ce premier évènement, né du Festival de cinéma des foyers.

Un film pour sensibiliser les citoyens à des pratiques d’un autre âge, dans la plus pure indifférence bureaucratique de l’Etat français. Venez nombreux (-ses) !

Foyer Saint-just : 13-15, rue Saint-just / 75017 PARIS
Métro & RER Pte de Clichy, PC3 Pte de clichy.

Plus d’infos : http://www.attentionchantier.org

Attention Chantier
www.attentionchantier.org
06 12 96 31 81
postmaster@attentionchantier.org