Sortie en salle de « Ceuta, douce prison »

Avec ce film, nous avons voulu raconter la migration, raconter l’impalpable frontière Nord-Sud, raconter l’enclave de Ceuta à travers un autre regard, celui des migrants qui, bloqués à ses portes, fantasment sur une Europe qu’ils n’ont jamais vue. Des semaines durant, nous avons suivis au plus près nos personnages pour partager et ressentir leur quotidien, leurs doutes et leurs espérances. Pour appréhender le rêve d’Europe à travers leurs regards, à travers des enjeux purement humains. Nous avons voulu plonger le spectateur dans cette douce prison, aux cotés d’Iqbal, de Marius, de Simon, de Guy et de Nür, en immersion sans temps mort ni recul, sans voix-off ni commentaire supplémentaire.

Vous pouvez retrouver la bande annonce et toutes les séances sur Allociné.

Projections cette semaine :

  • A MONTPELLIER. Au cinéma Nestor Burma. Mardi 8 à 16h30. Jeudi 10 à 18h15. Mardi 15 à 17h45.
  • A CLUNY. Au cinéma Les Arts. Ce mardi 8 à 18h.
  • A ANGOULEME. Au cinéma La Cité de la BD. Jeudi 10 à 20h15. Projection-débat en présence du coréalisateur Jonathan Millet. En partenariat avec Sisyphe Video, Amnesty et Baobab.
  • A NIORT. Au Moulin du Roc. Vendredi 11 à 20h30. Et Lundi 14 à 17h45, projection-débat en présence du coréalisateur Jonathan Millet dans le cadre du cycle « Cinéma et Migration » avec Migreurop.
  • A MONTBELLIARD. Au cinéma Le Colisée. Lundi 14 à 20h15, projection-débat en présence d’Amnesty International.
  • A PARIS. Au cinéma L’Archipel, jeudi 10, mais il faut être un collégien/lycéen pour faire partie des festivités.

Retrouvez toutes les infos et actualités du film sur :

https://streamingmoviesright.com/fr/film/ceuta-douce-prison/