Le jeudi 4 juin, nous participons à la carte blanche du café social Ayyem Zamen consacrée à l’Algérie, L’ALGERIE AU COEUR, en projetant, en plein air, sur la place Alphonse Allais, MASCARADES, une comédie algérienne de Lyes Salem, récemment sorti en salle, en présence du réalisateur.
Le dimanche 7 juin, une soirée au studio de l’Ermitage qui sera particulièrement animée : SOUCOUPES EN VUE(S), sur la science-fiction américaine des années 50. En présence de quelques martiens venus nous rendre visite pour l’occasion.
Et pour continuer la soirée, un atelier spécial le mercredi 10 juin, dans nos locaux sur LE CINEMA FANTASTIQUE ET DE SCIENCE-FICTION.
Le samedi 13 juin, à la Maison des métallos, un événement à ne manquer sous aucun pretexte! BELLEVILLE CINEMA. Une journée entière de projections et de rencontres organisée par nous-même, Canal Marches et Pavé et Manivelle (Bobines sociales). Des films réalisés pour l’occasion ou choisis par des habitants de Belleville, via les centres sociaux du quartier, une table ronde sur la question « Quelle salle de cinéma pour Belleville? » … Ne serait-ce que le temps d’une journée, Belleville retrouvera son cinéma de quartier.
Le mercredi 17, la dernière ciné-conférence de l’année consacrée au CINEMA BURKINABE, avec une sélection de courts métrages contemporains.
Et encore d’autres projections en plein air : le 20 juin, dans le cadre du festival « Et 20 l’été » organisé par la mairie du XXe, L’ESQUIVE d’Abdellatif Kechiche, square des Saints Simoniens, et le 27, avec le Conseil de quartier Bas Belleville – Mairie du XIXe, PEAU D’ANE de Jacques Demy, place Marcel Achard.
Le programme complet sur www.bellevilleenvues.net