DES TERRES MINÉES, Réalisé par Julien SICARD

la PREMIÈRE PROJECTION en 35 MM DOLBY SRD
du nouveau film cinéma de l’association LES ENGRAINEURS : DES TERRES MINÉES

Réalisé par Julien SICARD
Ecrit par l’atelier d’écriture audiovisuelle des Courtillières
Sous la direction de Boris SEGUIN
Durée : 55 minutes

 
LE VENDREDI 29 SEPTEMBRE 2006 à 20h15
au CINÉ 104 de Pantin
104 avenue Jean Lolive, Pantin
Métro : Église de Pantin

En présence de l’équipe du film
 
 

Résumé du film : Saïd, 15 ans, et sa sœur cadette Soumia, se retrouvent seuls chez eux après le départ de leur mère pour l’hôpital. Par crainte d’être envoyés en foyer, les deux ados décident de cacher à leur entourage l’absence de leur mère. Mais Brams, un voyou du quartier, comprend vite quel parti il peut tirer de la faiblesse des deux enfants.
 
 
Après MISKINE réalisé par Boris SEGUIN (Grand Prix du festival de Digne les Bains) et RIEN QUE DES MOTS réalisé par Faïza GUÈNE (Kiffe Kiffe Demain, Du rêve pour les oufs), l’association LES ENGRAINEURS est fière de vous présenter sa nouvelle réalisation cinéma, le moyen métrage DES TERRES MINÉES.
De sa conception collective en atelier jusqu’à sa première présentation publique, ce film a nécessité trois ans de travail pour plus d’une centaine de membres de l’association, principalement des garçons et des filles de 13 à 25 ans habitant le quartier des Courtillières à Pantin (93).
L’équipe du film s’est composée de professionnels de l’audiovisuel et d’amateurs éclairés. Tous les acteurs du film habitent la cité à l’exception du comédien Jean-Christophe BOUVET (Taxi 2 et 3, L’ivresse du pouvoir) et du sculpteur Rachid KHIMOUNE qui ont aimablement prêté leur collaboration.
 
DES TERRES MINÉES a bénéficié du soutien financier du Centre National de la Cinématographie (aide sélective), du Fonds Social Européen, de la FNARS Île de France, de la DDJS 93 et du Conseil Général de Seine Saint-Denis
 
Plus d’infos, contacts, Bande annonce:

Accueil

Dossier de presse:
http://engraineurs.free.fr/DP_DTM.pdf

le film sera précédé par LE BOLOSSE, court métrage de 14 minutes de l’atelier de réalisation des Courtillières, tourné au printemps 2006 et encadré par Jérôme Polidor.