En ouverture à Paris et en clôture à Nantes :
Hommage au Wapikoni Mobile (Québec)
Structure hors du commun, le Wapikoni Mobile sera à l’honneur lors de cette 5ème édition du Festival Ciné Alter’Natif.
Chaque année, depuis 5 ans, le festival a le privilège et le plaisir de diffuser et de promouvoir ces courts-métrages de grande qualité réalisés par des jeunes amérindiens issus de 19 communautés autochtones du Canada.
Pour l’ouverture le 3 octobre à 20h au Centre Culturel Canadien Réservation obligatoire (gratuite) :
01 44 43 24 95 / jean-baptiste.lebescam@international.gc.ca
— –
Un nouveau lancement de DVD :
Smokin’ Fish, de Cory Mann (Tlingit) et Luke Grinswold-Turgis
Cory Mann, jeune tlingit excentrique, se bat pour faire tourner sa petite entreprise à Juneau, en Alaska.
Comme chaque année, il est rattrapé par une fringale de saumon fumé et par la nostalgie de son enfance. Il décide alors de passer l’été au camp de pêche traditionnel de sa famille pour y préparer du poisson dans le fumoir à saumon.
Smokin’ Fish, ou comment gagner sa vie tout en profitant des petits bonheurs que la nature procure et que la famille assure.
De la Plume à l’Ecran est le distributeur du film en France et organise la projection du film afin de célébrer le lancement de la vente du DVD.
— –
Une sélection de courts-métrages en compétition
Cette année, le Festival Ciné Alter’Natif vous a préparé une sélection de courts-métrages passionnante et étonnante, mélange de documentaires expérimentaux et de fictions. Extrêmement variés et riches en terme d’imagination visuelle et narrative, ces films sont, pour la plupart, des premières œuvres de très grande qualité, réalisées par de jeunes réalisateurs autochtones.
Séance organisée en partenariat avec la Mairie de Nantes et le Collège de la Petite-Lande à Rezé pour la remise du Prix Jeunesse.