Propriété privée, défense d’entrée ?
Cette année Bobines sociales met son nez dans les exploitations minières, pétrolières, les plantations de canne à sucre, les laboratoires d’agronomie.
Au cours de cette 8ème édition du festival on suivra les flux du pétrole et des matières premières, en naviguant de secrets bien gardés en guerres ouvertes, de Monts du Katanga en plaines d’Argentine, de Françafrique en système Poutine, de traités violés en privatisations du vivant.
Autant d’étapes pour envisager, avec les peuples en lutte, d’autres façons de partager l’énergie, les fruits du sol ou du sous-sol, avec le bien commun pour principe de résistance à la marchandisation.
On fera aussi l’école buissonnière et on ira à la rencontre de lieux où le partage du savoir est géré de façon collective et démocratique.
Un programme énergétique qui nous laissera quand même le temps de boire des coups, de manger de la soupe aux courges et de danser le samedi soir.
Parmi les films de cette édition 2011 : Réalisateurs présents pour rencontrer le public : Studio de l’Ermitage, 8 rue de l’Ermitage, 75020 Paris, du vendredi 28 au dimanche 30 janvier 2011. Séances Hors les murs : quatre séances gratuites dans différents lieux à Paris et en banlieue du lundi 24 au jeudi 27 janvier 2011. Contact : contact@bobines-sociales.org Site : www.bobines-sociales.org
« Katanga business » de Thierry Michel, « Françafrique » de Patrick Benquet , « Arlit, deuxième Paris » de Idrissou Mora Kpaï, « Noir coton » de Jérôme Polidor & Julien Després, pour la partie Africaine , et encore « Jaffa, la mécanique de l’orange » de Eyal Sivan, « Un dragon dans les eaux pures du Caucase » de Nino Kirtadzé, « La Nation Mapuche » de Fausta Quattrini, « Le système Poutine » de Jean-Michel Carré , « Les enfants de Summerhill »de Bernard Kleindienst, « Les Arrivants » de Claudine Bories et Patrice Chagnard ou encore le joli court d’animation « No Penguin’s Land » de Marcel Barelli.
Jean-Michel Carré, Bernard Kleindienst, Nino Kirtadzé, Claudine Bories et Patrice Chagnard, Jérome Polidor et Julien Després, Patrick Barbéris ...
"POLICE PARTOUT, IMAGES NULLE PART"
REPORT DU PRINTEMPS DE LA MÉMOIRE 2020 AU PRINTEMPS 2021
"Les Sans-Papiers, quel Cinoche" un article de Mogniss H. Abdallah
Soutenir un projet de film : N’effacez pas nos traces
PREMIÈRE PROJECTION PUBLIQUE DE "LA VIOLENCE NE FERA PAS TAIRE LE PEUPLE"
Soutenons la Tribune Libre de Télé Bocal
Le Forum Femmes en ActionS 2019
Soutien au prochain documentaire de Daniel Kupferstein "Pas en mon nom"
Conférence - débat : Soldats du refus dans la guerre d’Algérie
![]() |
LA UNE| | PLAN DU SITE | QUI SOMMES-NOUS | CONTACT | WebMaster | |